Atelier technique 3

Salle Arvida

14:30 à 15:15
Cet atelier sera tenu par ÉEQ

Réforme de la collecte sélective : l’évolution des rôles et responsabilité des municipalités dans le cadre du nouveau partenariat

En février dernier, le gouvernement provincial annonçait une réforme de la collecte sélective au Québec. Concrètement, cela se traduit par l’encadrement du système dorénavant confié aux entreprises qui mettent en marché des emballages, contenants et imprimés et qui sont représentées par Éco Entreprises Québec. D’ici les cinq prochaines années, cette transformation majeure de la collecte sélective modifiera fondamentalement les rôles et responsabilités des municipalités.

Dans cette présentation, ÉEQ partagera la vision des entreprises pour assurer ce nouveau rôle et atteindre collectivement les objectifs de performance ambitieux visant à mettre en place une véritable économie circulaire :

  • L’écoconception des emballages
  • Des taux de récupération et de recyclage optimal
  • Une plus grande qualité et la traçabilité des matières récupérées
  • Le développement du réseau de recyleurs locaux

Les participants en apprendront davantage sur le nouveau rôle qu’auront à jouer les municipalités dans ce partenariat fondamental et pourront partager avec l’industrie leurs préoccupations relatives à leur réalité locale.

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: name in <b>/home/congresa/public_html/wp-content/themes/adgmq/single-activites.php</b> on line <b>115</b><br />