MELCC – Vers de nouveaux partenariats

Salle de conférence - William Price 4-5-6

08:30 à 09:30

Conférence du sous-ministre du l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Marc Croteau

Le Québec se voit devant une mobilisation de sa population sans précédent face aux défis environnementaux qui devront être relevés. On y constate une effervescence entraînante. Les Québécois ont l’environnement à cœur et nous ressentons l’urgence d’agir… et d’agir différemment.

Les impacts des changements climatiques sur les communautés et sur les collectivités apportent leur lot d’enjeux. D’élu(e)s à gestionnaires, du local au provincial en passant par le régional, tous sont appelés à y faire face.

Les préoccupations sont omniprésentes à l’égard de plusieurs responsabilités sous la gestion municipale : les eaux, les matières résiduelles, l’aménagement du territoire, la mobilité, etc.

Qui plus est, les organisations municipales auront à rendre leur communauté plus résiliente face aux impacts qu’entraînent les changements climatiques. L’adaptation devra être au rendez-vous.

Devant les attentes grandissantes, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques se retrouve à un tournant capital. Cette rencontre sera l’occasion de prendre connaissance et d’échanger sur le virage que prend le Ministère à l’égard de ces réalités.

 

<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: name in <b>/home/congresa/public_html/wp-content/themes/adgmq/single-activites.php</b> on line <b>115</b><br />